Équipe

Pascale Rousseau
opticienne d’ordonnances, fondatrice

Originaire de Rimouski, Pascale a terminé ses études en 1998 pour créer la clinique Pascale Rousseau Opticienne un an plus tard – le 1er novembre 1999. Ce qu’elle aime le plus dans son métier : conseiller les gens selon leurs besoins visuels, mais aussi les écouter et avoir du plaisir avec eux.

Dre Geneviève Gagné
optométriste, co-propriétaire

Geneviève a complété son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2009, après avoir fait un stage de perfectionnement de 3 mois en Alaska. Cette expérience lui est restée et depuis elle voyage annuellement dans le nord du Québec pour y pratiquer l’optométrie au sein de la nation inuite. Sa pratique de tous les jours est très diversifiée : examen visuels, urgences et suivis de pathologies oculaires, examen chez les diabétiques, sécheresse oculaire, etc.

Dre Sarah-Ève Lavoie
optométriste

Sarah-Ève, originaire de Rimouski, est diplômée de l’Université de Montréal. Son stage de perfectionnement de trois mois en 2017 à l’Institut de l’oeil des Laurentides lui confirme son intérêt pour la santé oculaire, le traitement ainsi que le dépistage de différentes pathologies. Passionnée par son métier, elle a à coeur de vous offrir les meilleurs soins possibles dans une ambiance conviviale et agréable. Qu’importe votre âge, il lui fera toujours plaisir de vous prendre en charge puisqu’elle est attirée par une pratique diversifiée allant des très jeunes enfants aux personnes âgées.

Sophie Lemay
assistante

Native de Québec, mais bien établie dans la région depuis son enfance, Sophie est présente au sein de l’équipe depuis plus de 10 ans. C’est toujours avec grand plaisir qu’elle répond aux besoins des patients, que ce soit pour les guider dans un choix de monture ou répondre aux diverses questions de ceux-ci.

Sonia Martin
opticienne d’ordonnances

Originaire de Rimouski, Sonia a gradué comme opticienne en 1986. Elle fait partie de l’équipe Pascale Rousseau Opticienne depuis 8 ans. Une de ses priorités dans son travail est d’établir une relation de confiance envers chacun de ses clients.